Lactique c’est avant tout une aventure sportive et humaine.

C'est un projet de vie, une volontĂ© de changement et d’évolution du sport français. Nous avons pour intention de rĂ©soudre une vraie problĂ©matique dans notre pays.

Notre histoire

 

Trop nombreux sont les athlĂštes de haut niveau français qui sont invisibles du grand public, qui ne peuvent pas vivre de leur sport ou doivent mĂȘme arrĂȘter leur carriĂšre pour des raisons financiĂšres.

MalgrĂ© un entrainement quotidien exĂ©cutĂ© avec passion, ardeur, dĂ©vouement et rĂ©gularitĂ©, ils restent dans l’ombre de disciplines ou sportifs plus mĂ©diatisĂ©s.

En 2021, Duncan Perrillat, frÚre du CEO Thibaut, gagne les championnats de France de Marathon. Malgré ses sacrifices personnels et ses performances, il ne touche pas assez de revenus pour vivre de son sport.

Il est obligĂ© d’éxercer une activitĂ© alimentaire pour subvenir Ă  ses besoins.

C’est le cas de la majoritĂ© de nos athlĂštes professionnels.

SpĂ©cialisĂ© en marketing et copywriting, Thibaut commence Ă  raconter l’histoire de son jumeau sur Linkedin.

C’est en voulant aider le Champion de France de marathon Ă  pouvoir vivre de la course Ă  pied que ce projet est nĂ©. En quelques posts seulement, sa visibilitĂ© a explosĂ© faisant jusqu’à 9 millions de vues en 1 an et de nombreuses entreprises ont voulu associer leur image Ă  ce sportif.

Notre objectif chez Lactique est de permettre aux sportifs professionnels de développer leur visibilité en créant leur propre média pour leur permettre de faire de leur sport leur métier.

Qui sommes nous?

THIBAUT

CEO

CO-FONDATEUR 

Spécialisé en growth marketing, il est passionné de course à pied depuis son enfance.

Entouré de sportifs depuis toujours, il a participé au développement de la notoriété de son frÚre jumeau.

Avec Lactique, il souhaite contribuer au rayonnement du sport français et permettre aux athlĂštes de haut niveau d’ĂȘtre reconnus.

Son mantra :

N’essaye pas de rentrer dans un moule, tu n’es pas un gñteau !

 PAULINE

RESPONSABLE ATHLÈTES

CO-FONDATRICE

Véritable passionnée de running, elle est spécialisée en communication et gestion de communauté depuis plus de 10 ans.

BercĂ©e par le sport, elle souhaite les transformer en crĂ©ateur de contenus authentique et humain pour leur permettre de contrĂŽler leur image et d’avoir leur propre mĂ©dia. 

Son mantra :

Ne cours plus aprĂšs ta place, prend lĂ  !